AINI dans le Nouvel Observateur Etudiant

20130131le_nouvel_obs_etudiants_n_21_les_pepites_de_la_fac_2013Le Master 2 pro Affaires Internationales et Négociation Interculturelle est classé parmi les pépites de la Fac par le Nouvel Observateur Etudiants :

Le niveau et le réseau d’une école de commerce pour le prix de l’université. C’est l’argument de vente des responsabls de ce master. De fait, y entrer n’est pas plus faicle que dans une école : examen sur dossier, entretien et rédaction d’un mini-mémoire d’une dizaine de pages pour tester la motivation des postulants. L’organisation des études est originale : deux jours par semaine en entreprise dès le début de l’année pour des missions systématiquement orientées à l’internationale, 50% des enseignements en anglais et un module de négociation construit à partir de cas réels, assuré notamment par un cadre dirigeant de Siemens. Le taux de chômage est nul à un an et les postes occupés sont diversifiés : logistique, commerce ou marketing. Salire d’embauche : 30K euros brut par an.

ATOUT : la diversité des promotions (en 2012, 11 nationalités, 15 langues et 5 filiaères universitaires différentes).